Fondateurs Maison Boteh

Une histoire de famille persane

Au cœur de Maison Boteh se trouvent Nasrin et Aindiché Azadharf, un duo mère-fils, qui ont uni leur passion culinaire pour créer des préparations hautement raffinées et parfumées.

Le nom "Boteh" de leurs compositions trouve son origine dans l'histoire de la Perse ancienne, où ce terme signifiait "bouquet de fleur". Le Boteh Gegheh, quant à lui, évoque la frondaison d'un cyprès, conifère emblématique des Empereurs Perses.

Les associations de saveurs dans les créations de Maison Boteh sont le fruit de l'expérience culinaire de Nasrin, qui puise son inspiration dans la cuisine iranienne riche en saveurs et en parfums floraux. Ayant grandi auprès de deux femmes réputées pour leur talent culinaire, Nasrin a appris à jongler avec les épices dès son plus jeune âge. La préparation de confitures est également une tradition iranienne que Nasrin a su perpétuer avec talent en y ajoutant sa touche de créativité.

Apprenez en plus à propos de la Maison Boteh en consultant les pages dédiées à notre histoire et aux articles presse.

Photo de confiture avec épices

La recherche des saveurs

Les créations de Maison Boteh sont bien plus que de simples confitures, car elles sont élaborées avec des épices luxueuses et des matières premières de qualité supérieure provenant des quatre coins du monde. Nasrin, passionnée de cuisine et d'épices, est en quête permanente des meilleures matières premières pour offrir une gamme unique et raffinée.

Parmi les ingrédients les plus exquis, on peut citer la framboise Willamette de Serbie, le litchi du Vietnam, la rose de Damas, le géranium d’Egypte, la pistache d’Iran, l'orange maltaise d'Espagne, le safran d’Iran, la mirabelle de Lorraine, la figue violette du Maroc ou de Turquie, la pomme Braeburn de France, la cannelle d'Iran ou encore le citron noir d'Iran.

Cette recherche permanente de la plus haute qualité passe aussi par celle de la plus haute transparence. Vous pouvez en apprendre plus sur nos engagements et nos producteurs.

 

Artisanat et raffinement

Les préparations de Maison Boteh sont totalement artisanales et réalisées en petites quantités pour garantir une qualité optimale. Les fruits choisis à parfaite maturité et leur teneur en sucre naturel permettent des alliances gourmandes et surtout peu sucrées.

En somme, les créations de Maison Boteh sont un véritable hommage à la richesse de la cuisine iranienne et aux traditions artisanales culinaires, tout en étant une expérience gustative raffinée et subtile.

Nasrin et Aindiché partagent non seulement ce savoir-faire à travers leurs préparations mais aussi par leurs recettes présentes sur ce site.